Pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’arbitre Jean-Jacques Ngambo est désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger le match Ghana – Angola.
C’est un sifflet gabonais qui est va officier le choc au sommet du groupe E des éliminatoires de la CAN 2023. Jean-Jacques Ngambo est l’arbitre principal du duel Ghana – Angola. Celui-ci sera assisté par ses compatriotes Olivier Kabene Safari (premier arbitre assistant) et Nabina Blaise Sebutu (deuxième arbitre assistant). Pendant ce temps, Kabanga Yannick va servir en tant que quatrième officiel.
Il faut préciser que Jean-Jacques Ngambo Ndala est un arbitre chevronné et expérimenté. Le Congolais de 35 ans a commencé à faire ses preuves dans les compétitions internationales depuis 2013. Au cours du mondial 2022 au Qatar, il faisait partie des huit arbitres africains retenus par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Rappelons que la rencontre Ghana – Angola aura lieu le jeudi 23 mars à Kumasi. Avec 4 points, les Black Stars partagent actuellement la tête du groupe E avec leur adversaire angolais. C’est un duel au sommet qui oppose les deux sélections.