Ali Maâloul, s’est blessé lors du match de la 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF entre Coton Sport et Al Ahly (0-4). Toutefois, il sera bel et bien présent lors du prochain rassemblement des Aigles de Carthage.
Plus de peur que de mal pour Ali Maâloul. Le latéral gauche d’Al Ahly du Caire n’a pas pu terminer le match opposant son équipe à Coton Sport à Garoua. Il a été remplacé par Ahmed Nabil Koka à la 67e minute de la rencontre, alors que le score était déjà scellé pour les siens (0-4).
Le Dr Ahmed Abou Abla, médecin d’Al Ahly, a fait savoir que le joueur de 33 ans souffre d’une légère entorse à une cheville et que son remplacement a été effectué par précaution pour que son état de santé ne s’aggrave pas. Toutefois, les nouvelles sont rassurantes pour lui.
Selon les examens qu’il avait effectués après le match, Ali Maâloul pourrait jouer avec la Tunisie, lors de la double confrontation contre la Libye, les 24 et 28 mars prochains, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le capitaine de la sélection tunisienne figure sur la liste des 25 joueurs retenus par Jalel Kadri pour ces deux rencontres.
International à 83 reprises (2 buts), Maâloul a marqué 4 buts et a délivré 12 passes décisives en 25 matchs sous le maillot de son club égyptien cette saison.