Les joueurs tunisiens retenus par Jalel Kadri pour affronter la Libye (24 et 28 mars) en éliminatoires de la CAN 2023 poursuivent leur préparation avec le moral au beau fixe. Retrouvez les réactions de Haitham Jouini, Aissa Laidouni et Montassar Talbi avant la Libye.
Le défenseur de Lorient, Montassar Talbi, a fait savoir que l’équipe « abordera la rencontre face à la Libye sous le signe de la victoire ». Il a promis au public tunisien de réaliser un résultat positif. « Nous tenterons de livrer une prestation digne de la réputation de la Tunisie et nous sommes déterminés à aller de l’avant pour assurer notre qualification en phase finale », a indiqué la révélation des Merlus pour la saison 2022-2023.
De son côté, Aissa Laidouni, milieu de terrain de l’Union Berlin, a reconnu que « le match ne sera pas facile, mais les Aigles de Carthage vont faire tout leur possible pour l’emporter ». Il a rappelé que « les bons résultats sont le fruit du travail et de la persévérance ».
Enfin, Haythem Jouini, qui s’est également livré à la presse tunisienne, a appelé ses coéquipiers à « ne pas sous-estimer l’adversaire », soulignant que « la sélection libyenne est une équipe qui force le respect et qui compte dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence. »
La Tunisie compte beaucoup sur cette double confrontation contre la Libye pour s’ouvrir les portes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ceci avant les deux derniers matchs contre le Botswana et la Guinée Equatoriale.