Le sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne, Jalel Kadri, a fixé la date pour l’annonce de sa liste de joueurs convoqués. Ceci en vue de la double confrontation contre la Libye, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Jalel Kadri a fait savoir qu’il annoncera sa liste le 17 mars prochain en vue des matchs de 3e et 4e journées des éliminatoires. La première confrontation contre la Libye aura lieu le vendredi 24 mars 2023 au stade Hamadi Agrebi de Radès à partir de 20h30 GMT, tandis que le match retour se jouera quatre jours plus tard au stade des martyrs de Bnina à Benghazi à 20h GMT.
Pour ce premier rassemblement après la Coupe du Monde 2022, le technicien de 51 ans devrait apporter des changements dans sa liste par rapport au groupe qu’il avait emmené au Qatar.
Jalel Kadri compte injecter du sang neuf
Jalel Kadri envisage de faire appel à des éléments ayant été écartés de sa dernière liste, notamment Seif Eddine Khaoui qui brille de mille feux avec Clermont Foot, ou encore le milieu d’Ajman SC, Fares Belarbi. On évoque également le latéral droit de Zamalek Hamza Mathlouthi ou encore l’arrière gauche de Greuther Fürth, Oussama Haddadi.
Certains joueurs devraient également ne pas être appelés que ce soit pour laisser place aux plus jeunes ou pour se reposer en vue des prochains rendez-vous. On pense notamment à Ferjani Sassi, qui avait été très critiqué lors du tournoi disputé au Qatar, ou encore Wahbi Khazri qui a annoncé sa retraite internationale après son match contre les Bleus.
Pour remplacer Khazri, Kadri peut piocher dans les équipes des jeunes en convoquant un des attaquants de la Tunisie U23 ou U20, ou bien se tourner vers un binational. Parmi ces jeunes susceptibles d’endosser le maillot des Aigles de Carthage, l’attaquant de BK Häcken, Ali Youssef, l’avant-centre d’Umranispor en Turquie Adel Bettaieb ou encore l’attaquant de Vålerenga Football, Omar Laayouni.
La Tunisie a idéalement lancé sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023 en disposant aisément de la Guinée équatoriale (4-0) avant de concéder le nul chez le Botswana. Elle est tout de même en tête de la poule J avec 4 points, devant la Guinée Equatoriale et la Libye (3 points). Le Botswana est dernier avec 1 seul point.