Le match entre l’Algérie et la Tanzanie se jouera sans le meilleur buteur de l’historique des confrontations entre ces deux nations, Islam Slimani.
L’Algérie fera face à la Tanzanie le 7 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Déjà qualifiés, les Fennecs recevront les Taifa Stars sans plusieurs éléments importants de leur effectif, dont le meilleur buteur de l’historique des confrontations entre ces deux nations de football. Le classement est en effet dominé par Islam Slimani. Il n’est pas appelé par Djamel Belmadi, car n’ayant pas de matchs dans les jambes cette saison. Après son départ d’Anderlecht, il a mis du temps à trouver un point de chute. Finalement, il s’est engagé avec le club brésilien de Coritiba FC il y a quelques jours mais n’a pas encore fait ses débuts.
Top 3 des meilleurs buteurs de l’historique des confrontations entre l’Algérie et la Tanzanie
En tête de ce top 3, il y a bien évidemment Islam Slimani avec 5 réalisations. Il marqué son premier but contre la Tanzanie en 2015 lors d’un match nul 2-2. Il a d’ailleurs inscrit un doublé ce jour-là. Le match qui s’est joué en Tanzanie, comptait pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Au match retour, il a encore marqué un doublé, et l’Algérie sort victorieuse du match sur un score de 7-0. Son dernier but contre l’équipe Tanzanienne remonte à la CAN 2019. Le Fennecs s’étaient imposés 3-0.
Les deux prochains sur la liste de ce top 3 sont Adam Ounas et Baghdad Bounedjah. Les deux joueurs ont inscrit chacun 2 buts. Le premier à s’illustrer est l’attaquant d’Al-Sadd au Qatar. Il a marqué un doublé au cours d’un match amical en mars 2018. Une nouvelle fois, l’Algérie s’est imposée 4-1. L’unique but des tanzaniens est l’œuvre de Chikuya. De son côté, Adam Ounas a marqué aussi ses deux buts au cours du match de la CAN 2019 remporté par les Verts 3-0. Il a inscrit un doublé. A l’image d’Islam Slimani, il ne sera pas de la partie. Il est blessé avec Lille.
Ramy Bensebaini, Mohamed Amoura, Riyad Mahrez, ou encore Yacine Brahimi se sont également illustrés en marquant contre la Tanzanie du côté de l’Algérie.