Tom Saintfiet a convoqué 30 joueurs gambiens pour les éliminatoires de la CAN 2023. Il a confirmé qu’il aura de nouveauté dans son effectif. Il a aussi appelé une petite U20 dans son effectif.
La Gambie affronte le Mali en double confrontation pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN U20. Les sélections annoncent déjà le groupe de joueurs qui participera à ces deux journées. Mais Tom Saintfiet garde toujours son silence et Africafootunited.com a décidé de l’interroger concernant sa prochaine liste. Le sélectionneur de la Gambie a d’abord fait part de ses difficultés actuelles et précise aussi qu’il a adressé de convocation à 30 joueurs.
« Nous avons enclenché le processus afin d’avoir un groupe solide pour jouer le Mali. C’est d’ailleurs l’adversaire le plus redoutable de notre groupe. J’ai envoyé 30 convocations à des joueurs pour cette double confrontation. Mais il y a de casse-tête, puisque parmi les joueurs qui ont participé à la 1re et 2e journées, plusieurs sont indisponibles. Yusupha Bobb, Ebrima Darboe et autres sont blessés en clubs. D’autres sont des remplaçants et n’ont pas des minutes de jeu en club. C’est vraiment difficile pour mon staff et moi », a déclaré Tom Saintfiet.
Le sélectionneur de la Gambie a expliqué qu’il devrait avoir de nouveaux joueurs et aussi de joueurs de l’équipe U20 dans son groupe. « C’est possible de voir de nouveaux visages dans le groupe. J’ai même adressé d’invitation à un joueur de l’équipe U20 de la Gambie qui se retrouve à Egypte. Nous allons le faire avec les joueurs que nous avons sous la main. Je vais communiqué ma liste la semaine prochaine », a précisé Tom Saintfiet.