Le groupe des Guépards du Bénin vient d’enregistrer l’arrivée d’un renfort dans le secteur offensif. Soumaila Hounkpè est convoqué par le sélectionneur Gernot Rohr. Ceci dans le cadre de la double confrontation face au Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Ils sont désormais 26 Guépards convoqués pour préparer la réception de l’équipe du Rwanda à Cotonou le 22 mars prochain. Soumaila Hounkpè est le dernier ajout apporté à la liste par Gernot Rohr. C’est un attaquant supplémentaire qui rejoint la liste sous proposition de l’adjoint du sélectionneur du Bénin, Moussa Latoundji. Il connaît le joueur pour l’avoir déjà convoqué en remplacement de Ange Josué Chibozo lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale à Rabat au Maroc en 2022.
Le joueur de l’AS Cotonou va ainsi participer à la double confrontation entre le Bénin et le Rwanda prévue à la fin de ce mois de mars. Le match aller est programmé à Cotonou le 22 mars, avant le retour qui aura lieu le 27 mars prochain. Ces deux confrontations comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Mal embarqués, les Guépards du Bénin sont derniers du groupe L avec 0 point derrière le Sénégal (6 points), le Mozambique (4 points) et le Rwanda (1 point) après les deux premières journées.
Malgré un handicap de deux défaites d’entrée, Gernot Rohr reste optimiste et espère du positif face aux Amavubi rwandais. « Pour l’instant, seuls les deux matches face au Rwanda focalisent mon attention. Je sais que c’est une bonne équipe. On va essayer de prendre un maximum de points contre les Rwandais pour se relancer », insiste Rohr. « On a encore les cartes en mains pour se qualifier pour la CAN, c’est le premier objectif », avait expliqué le Franco-allemand en conférence de presse.