La Sierra Leone offrira son hospitalité à l’équipe de Sao Tomé-et-Principe ce mercredi 22 mars 2023. Ceci dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce duel est une occasion pour les deux sélections en quête de leur première victoire.
Troisième du groupe A avec 1 point, la Sierra Leone tentera de se relancer face à Sao Tomé-et-Principe. Ainsi, une victoire s’impose pour les protégés John Edward Keister. Ces derniers disposent d’un léger avantage psychologique, car ils affrontent le petit poucet du groupe, et ce à domicile. Toutefois, la bataille n’est pas gagnée d’avance.
Lanterne rouge de la poule A avec 0 point et un goal différentiel de -14, Sao Tomé-et-Principe n’a plus rien à perdre, mais tout à gagner. Ceci pour dire que le sélectionneur Adriano Eusebio et ses poulains vont se donner corps et âme pour saisir leur chance de qualification. Même si cette dernière reste infime, elle vaut le coup dans une situation où une nouvelle défaite scelle le sort de l’équipe santoméenne. Une victoire pourrait redistribuer les cartes pour la quête de la deuxième place du groupe A.
Prévue pour le mercredi 22 mars 2023, la rencontre entre les équipes de la Sierra Leone et de Sao Tomé-et-Principe aura lieu au Grand Stade d’Agadir, au Maroc. Le coup d’envoi est programmé pour 17h GMT.