Sadio Mané a fait un brillant retour en sélection nationale ce vendredi 24 mars lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Auteur du 2e but du Sénégal contre le Mozambique, il a réalisé une performance impressionnante avec ses coéquipiers, vainqueurs sur le score de 5-1.
Sadio Mané a effectué une reprise remarquable et réussie avec l’équipe nationale du Sénégal ce 24 mars contre le Mozambique. Tout au long des 90 minutes qu’il a jouées, il a touché 72 ballons. Il a montré une grande agilité en tentant 6 dribbles, dont il a réussi 3. Dans ce duel contre le Mozambique, l’attaquant du Bayern Munich a cadré 3 tirs, dont son but pour le 2-0 à la 15e minute de jeu.
Le trop plein d’énergie pour Mané
Aussi, Sadio Mané a eu un impact significatif dans la construction des attaques de son équipe. Il totalise 37 passes abouties sur 45 tentatives, soit un taux de réussite de 82%. Très remuant et combatif comme à ses habitudes, il a su être un danger permanent pour la défense adverse. D’ailleurs, Mané était si plein d’énergie qu’il a été pris au piège du hors-jeu à deux reprises.
Mané devra confirmer
Avec une telle performance, il est évident que Sadio Mané a aidé à la victoire du Sénégal contre le Mozambique. En est pour preuve ce festival offensif offert par les Lions de la Teranga. Au vu de la prestation de toute l’équipe, on est tenté de dire que Mané a apporté de la positivité et de la confiance au groupe. Même si le Sénégal a passé le premier tour sans lui lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la bande à Aliou Cissé a manqué d’une âme et d’une arme avec des prestations en demi-teinte.
Cette belle réalisation du leader des Lions de la Teranga a provoqué une euphorie grisante, une atmosphère de liesse chez les supporters sénégalais. Plutôt bien pour le retour de Mané qui devra confirmer au prochain match. Peu confiant depuis son retour de blessure, l’attaquant sénégalais a laissé les supporters et les fans sur leur faim en club. Cette performance en sélection pourrait lui servir de tremplin pour retrouver son meilleur niveau. Sa prochaine sortie est prévue pour le mardi 28 mars 2023 avec l’équipe du Sénégal.