Amara Diouf est sur le point d’établir un record mondial avec l’équipe nationale du Sénégal. Le jeune attaquant de 15 ans est convoqué en sélection sénégalaise pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Rwanda.
L’équipe nationale du Sénégal sera en déplacement à Kigala le 09 septembre pour affronter son homologue du Rwanda dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour cette rencontre, les coachs Pape Thiaw et Malick Daf désignés pour l’occasion, ont fait appel un groupe de 31 joueurs. Cette liste fait un mixage des champions d’Afrique CHAN 2022, CAN U17 2023 et CAN U20 2023. Ainsi, on retrouve sans surprise Amara Diouf dans la liste des Lions de la Teranga contre les Guêpes. Une première convocation du jeune attaquant de Génération Foot qui pourrait l’emmener vers un record mondial.
Amara Diouf, bientôt le plus jeune joueur international de tous les temps ?
Amara Diouf est actuellement candidat au titre du jeune joueur international du monde. L’attaquant de 15 ans et 3 mois fait partie des joueurs convoqués en sélection nationale du Sénégal pour affronter le Rwanda le 09 prochain. Sa présence sur cette liste est tout à fait sans surprise. Puisque celle-ci réunit de jeunes champions d’Afrique et que le joueur de Génération Foot est justement un Champion de la CAN U17 2023.
Amara Diouf a été la révélation de cette 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Attaquant indiscutable, il a totalisé 5 buts durant le tournoi et décoché le prix du Meilleur buteur de la compétition. Grâce à ses performances, il a contribué au brillant parcours du Sénégal lors de la CAN U17 2023 que ses coéquipiers et lui ont remporté.
C’est donc à juste titre que Pape Thiaw et Malick ont fait appel à ce talentueux attaquant contre l’équipe nationale du Rwanda. Et ce, malgré son jeune âge. Ainsi, s’il est aligné contre le Rwanda le 09 septembre au Stade Huye, Amara Diouf deviendra le plus jeune joueur de l’histoire du football à disputer un match de sélection nationale A.