Sadio Mané, convoqué par Aliou Cissé, sera présent à la double confrontation Sénégal – Mozambique comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Après une longue absence en sélection nationale, il se pourrait que l’attaquant de Bayern Munich retrouve sa place de leader ou pas.
Sadio Mané est enfin de retour en sélection nationale sénégalaise. Victime d’une blessure au tendon, celui-ci avait été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde Qatar 2022. A présent, il est rétabli et retenu pour la double confrontation contre le Mozambique. Mais sera-t-il titulaire pour ces matchs ? Telle est la question des supporters.
La place de Sadio Mané au sein des Lions de la Teranga est-elle menacée ?
Sadio Mané est connu comme étant le leader des Lions de la Teranga. Toutefois, l’équipe semble avoir prouvé à la Coupe du Monde Qatar 2022 qu’elle peut se passer de son leader. Lors du mondial, le reste de l’équipe du Sénégal a réussi braver la phase de groupes avec 6 points et se qualifier en huitièmes de finale. Avec un tel résultat, Aliou Cissé se hâtera-t-il de titulariser Sadio Mané pour le match Sénégal – Mozambique?
Par ailleurs, il faut noter que l’attaquant de 30 ans a complètement récupéré de sa blessure. Sadio Mané a déjà disputé trois matchs avec Bayern Munich et titularisé deux fois sur trois. Son état de santé ne devrait donc pas constituer un facteur déterminant dans le choix du coach Aliou Cissé contre le Mozambique.