Cheikhou Kouyaté a participé hier à la première séance d’entraînement du Sénégal. Une grosse surprise pour tous puisque le joueur de Nottingham Forest n’a pas été convoqué pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur Aliou Cissé a expliqué tout ceci à la presse.
Cheikhou Kouyaté faisait partie des Lions de la Teranga qui se sont entraînés hier au stade annexe de Diamniadio. Ceci bien qu’il n’a pas été convoqué pour la double confrontation entre le Sénégal et le Mozambique. Sa présence a suscité des interrogations auxquelles Aliou Cissé a donné réponse ce mardi 21 mars.
« Cheikhou est un membre de l’équipe nationale. Aujourd’hui, il revient de blessure et était là pour 2, 3 jours. Il m’a demandé de venir s’entraîner hier. On ne peut pas lui refuser cela après tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale du Sénégal. Il était venu s’entraîner avec nous, faire la première séance avec nous. Et là, il est reparti », a expliqué le sélectionneur sénégalais. Voilà qui est clair. Cheikhou Kouyaté n’était pas présent à la deuxième séance d’entraînement des Lions de la Teranga aujourd’hui.