Aliou Cissé se réjouit de la victoire de son équipe du Sénégal contre le Mozambique, ce vendredi 24 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Lions ont battu les Mambas sur le score de 5-1 et pourront mieux préparer le match retour, d’après le sélectionneur sénégalais.
Le Sénégal a été sans pitié face au Mozambique lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga ont remporté le duel sur le score de 5-1 et confortent leur domination à la tête du groupe L. Une belle victoire, un objectif atteint pour Aliou Cissé et ses poulains. « Il fallait gagner pour mieux préparer le match retour », affirme le sélectionneur sénégalais.
Ce dernier appréhende l’ampleur du match retour contre le Mozambique. Après le résultat de ce vendredi soir, l’adversaire, qui vise également la qualification, fera le nécessaire pour changer la donne. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend à Maputo. Gagner nous permettra de nous qualifier. Ça sera difficile au retour, parce que le Mozambique ne va pas refaire les mêmes erreurs », estime Aliou Cissé.
Le match Mozambique – Sénégal est prévu pour le 28 mars prochain à Maputo. Il compte pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le Sénégal domine le groupe L avec 9 points, devant le Mozambique qui est 2e avec 4 points. Le Rwanda (2 points) et le Bénin (1 point) suivent derrière.