Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi 17 mars sa liste de joueurs retenus pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023. Edouard Mendy n’y figure pas et le coach sénégalais explique les raisons de son absence.
La liste des Lions de la Teranga pour la double confrontation Sénégal – Mozambique est connue depuis quelques heures. Aliou Cissé n’a pas convoqué Edouard Mendy pour ce prochain rassemblement de la sélection sénégalaise. Alors que les supporters s’interrogent sur l’absence du gardien de but de 31 ans, le sélectionneur s’explique.
« Edouard Mendy a repris l’entraînement il y a seulement une semaine. Il vient de rentrer avec le groupe collectif. Je crois que ce qui est prudent, c’est de le laisser vraiment avec son club. Les qualités d’Edouard, on les connaît. Sa qualité et ce qu’il représente pour notre équipe, tout le monde le sait », a déclaré Aliou Cissé. Le coach sénégalais a ensuite rappelé que le portier de Chelsea « a connu une Coupe du Monde difficile puis une blessure ».