Vingt-quatre heures après la liste des Eléphants de la Côte d’Ivoire, les hôtes de la prochaine CAN, les officiels du match face au Lesotho sont connus. La rencontre sera dirigée par le rwandais Samuel Uwikunda.
La Côte d’Ivoire affronte le Lesotho (9 septembre) au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN. Trois jours plus tard, un match amical sera joué face au Mali (12 septembre) au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Mais déjà, l’on connait déjà les officiels de la rencontre face au Lesotho.
Selon un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football, l’arbitre de la rencontre sera le Rwandais Samuel Uwikunda, assisté du Tanzanien Franck John Komba et le Rwandais Dieudonné Mutuymana. Le quatrième arbitre sera le Burkinabè Jean Ouattara, le rôle d’arbitre assesseur revient à l’Egyptien Abdel Hamid Radwan. Le coordinateur général sera le Marocain Imade El Fahous puis l’officier médical qui sera un Ivoirien en la personne de Cyrille Serges Dah.