Le Rwanda affronte le Bénin ce mercredi à 16h GMT, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Amavubi sont déjà à Cotonou où ils se préparent pour cette rencontre capitale pour les deux sélections dans le groupe L.
Le groupe rwandais est arrivé à Cotonou dans la journée du lundi 20 mars 2023. Carlos Alos Ferrer et ses Amavubi ont pris quartier dans un hôtel situé à une demi-heure de route du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, l’enceinte qui sera le champ de bataille entre le Rwanda et le Bénin mercredi. A peine arrivés que Djihad Bizimana et ses coéquipiers se sont mis à la tâche pour la préparation de la rencontre. Ils ont tenu leur première séance au Stade René Pleven d’Akpakpa situé dans la capitale économique béninoise.
Ce mardi, les Amavubi vont procéder à la reconnaissance de la pelouse du stade GMK après la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur Carlos Alos Ferrer sera face aux médias avec un joueur. Le duel entre les Rwandais et les Béninois a lieu ce mercredi 22 mars 2023 à 16h GMT, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux équipes se donnent ensuite rendez-vous à Huye pour le match retour, comptant pour la quatrième journée, le 27 mars.
Le Rwanda est troisième du groupe L avec un point remporté lors d’un nul (1-1) face au Mozambique. Ils ont ensuite longtemps tenu tête au Sénégal avant de perdre un 1-0 sur penalty dans les derniers instants lors de la deuxième journée. C’est dire qu’il s’agit là d’un adversaire difficile à manoeuvrer, qui est à Cotonou pour réaliser un bon résultat face aux Béninois.