Les Amavubi du Rwanda sont déjà tournés vers la réception des Guépards du Bénin la semaine prochaine. Les deux équipes vont se retrouver à Kigali pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour préparer cette confrontation, Carlos Alos Ferrer et ses hommes sont déjà de retour au bercail.
La délégation rwandaise avait quitté Cotonou dans la journée du jeudi 23 mars 2023, ceci juste au lendemain du nul 1-1 contre le Bénin. Elle a transité par Lomé, la capitale togolaise, avec escale à Addis-Abeba en Ethiopie avant de rejoindre le Rwanda. Les Amavubi sont arrivés dans la nuit du jeudi au vendredi 24 mars et ont été accueillis à l’aéroport par le secrétaire général de la FERWAFA, Henry Muhireh, avec quelques supporters.
Le Rwanda reçoit le Bénin le mardi 28 mars prochain au Stade Pelé de Kigali. La rencontre était initialement prévue pour le 27 mars, mais elle est décalée de 24h en raison d’une situation confuse qui s’était installée autour de ce match. La CAF, qui avait ordonné qu’il soit joué à Cotonou, s’est ravisée. Elle a autorisé la FERWAFA à organiser la tenue du match Rwanda – Bénin à Kigali. Le duel entre Amavubi et Guépards devait avoir lieu à Huye, mais en raison de l’inexistence d’infrastructures d’hébergement adéquates pour accueillir le duel, l’instance avait révoqué son homologation.
Après la troisième journée, le Rwanda compte 2 points dans le groupe L, tandis que le Bénin en a récolté qu’un seul grâce à son nul du mercredi dernier. Les deux équipes ont besoin de gagner pour se relancer dans la course à la qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, repoussée en 2024.