Carlos Alós Ferrer doit faire sans Hakim Sabaho face au Bénin ce mercredi. Le numéro 10 rwandais est forfait en raison de son carton rouge reçu à l’aller à Cotonou. Mais son absence peut être compensée par d’autres joueurs de qualité selon le sélectionneur des Amavubi.
C’est un joueur clé qui va manquer au milieu de terrain rwandais. Hakim Sabaho a été l’un des plus combatifs des Amavubi, désorganisant l’entre-jeu des Béninois. Mais le joueur de 19 a dû payer pour sa fougue en écopant d’un carton rouge lors du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Cotonou.
« Perdre notre jeune joueur Hakim Sabaho n’était pas bon mais nous faisons confiance à tous les joueurs. Les joueurs veulent prouver qu’ils peuvent faire mieux et nous savons qu’ils peuvent le faire », a déclaré Carlos Alós Ferrer à la presse rwandaise ce mardi. En dépit de ce forfait de leur numéro 10, les Amavubi n’ont qu’un seul objectif, gagner ce mercredi pour se relancer dans la course.
« Tout est possible et, si nous gagnons le match de demain, nous espérons, à ce stade, que les choses tournent en notre faveur. Nous verrons quel est le résultat. Nous sommes réalistes, nous voulons jouer un meilleur jeu et gagner », a-t-il ajouté. Une victoire mercredi renforcerait les espoirs du Rwanda de faire un retour de rêve en phase finale de la CAN après 20 ans. La dernière fois que le Rwanda s’est qualifié pour le tournoi, c’était en 2004.