Carlos Alós Ferrer est très optimiste au moment de retrouver le Bénin ce mercredi. Le sélectionneur des Amavubi du Rwanda ne jure que par la victoire face aux Guépards. Le technicien espagnol veut surtout profiter de l’avantage d’être à domicile pour se relancer dans ce groupe L des éliminatoires de la CAN 2023.
Après le nul 1-1 à Cotonou, les Rwandais ont repris confiance. La qualification est encore possible et ils comptent bien jouer leurs chances à fond. Le match de ce mercredi face au Bénin est plus que crucial. Une victoire est incontournable et Carlos Alós Ferrer en est conscient. Le sélectionneur des Amavubi vise la victoire, même s’il s’attend à un match difficile.
« Nous affrontons le Bénin dans un match difficile. Nous voulons gagner ce match ; nous ne pensons pas au résultat du match aller ni à quoi que ce soit d’autre. Nous jouons à domicile et nous savons que nous sommes forts à domicile et nous devons utiliser cet avantage. Ce sera un match difficile mais nous sommes prêts », a confié Ferrer à la presse locale au terme de l’entraînement de ce mardi.
Le Rwanda n’a plus disputé une CAN depuis 2004. Actuellement troisième du groupe L avec deux points, il espère toujours pouvoir se qualifier. Le Sénégal étant déjà qualifié pour la CAN 2023, il ne reste plus qu’une place à prendre. Tout autre résultat qu’une victoire ce mercredi à 13h GMT, au Kigali Pelé Stadium, réduirait leurs chances d’être en Côte d’Ivoire en 2024.