La RDC pourrait disputer le match de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN au stade des Martyrs de Kinshasa. L’enceinte est de nouveau inspectée par une délégation de la CAF avant la prochaine rencontre. Selon des indiscrétions, le stade serait en bonne voie d’être homologué.
Le stade des Martyrs de Kinshasa pourrait être disponible pour accueillir le prochain match à domicile des Léopards. Après une nouvelle inspection d’une délégation de la CAF, une lueur d’espoir naît. Selon des informations données par les sources proches des instances faîtières, plusieurs avancées sont notées. Il s’agit de la réfection des vestiaires aux normes internationales, la rénovation d’une salle de conférence, d’un centre média moderne, d’une tribune de presse appropriée et l’équipement d’un bureau du commissaire au match équipé. Ces rénovations sont faites suivant les recommandations de la CAF.
D’autres réalisations sont également faites pour rehausser la qualité du stade. Plus de 87 toilettes modernes sont construites au profit des spectateurs, un écran géant opérationnel est placé dans l’enceinte ainsi que des chaises VIP. Ce sont des indices qui pourront militer en faveur d’une homologation du stade. Les Léopards ont joué au stade du TP Mazembe lors de la 4ème journée face à la Mauritanie. Une rencontre remportée par la bande à Sébastien Desabre.