Meschack Elia sera opérationnel pour le match contre la Mauritanie. C’est la bonne nouvelle annoncée par le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre. Alors qu’il y avait des incertitudes en raison d’une blessure subie au match aller.
Meschack Elia s’en est tiré fort heureusement. Blessé lors du match aller contre la Mauritanie, il était incertain pour la manche retour. Mais plus de peur que de mal. Le coup reçu sur la tête est bien moins grave. Il est vite de retour et a participé aux dernières séances d’entraînement avec les Léopards. Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a annoncé que tous les joueurs sont disponibles avant le match.
A lire aussi: Éliminatoires CAN 2023 : Mauritanie – RD Congo, un match à guichets fermés
Meschack Elia pourrait cependant démarrer sur le banc. La chance sera donnée à Silas Katompa qui a même laissé des indices à ce sujet sur les réseaux sociaux. La RDC est obligée de remporter la partie face à la Mauritanie. Avec la victoire du Soudan sur le Gabon, les Léopards sont en ballotage défavorable. Le coup d’envoi est prévu pour 22h GMT.