Le sélectionneur des Léopards de la RDC a rendu publique ce mercredi 8 mars 2023 sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023. Il a fait appel à 29 joueurs pour la double confrontation face à la Mauritanie.
Sébastien Desabre a injecté du sang neuf dans l’effectif. Sept nouveaux joueurs apparaissent sur la liste des 29 convoqués pour affronter la Mauritanie lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023. Ainsi, Joris Kayembe, Aldo Kalulu, Arnold Lusamba, Aaron Tshibola, Rudock Mpanzu William Balikwisha, Gaëtan Laura découvrent pour la première fois la sélection des Léopards. On note par ailleurs le retour de Cédric Bakambu, Gaël Kakuta et Vital Nsimba. Sébastien Desabre a également inclu Fiston Mayele et Silas Katompa, ce dernier ayant fini de régler ses difficultés administratives.
La RDC affronte la Mauritanie le vendredi 24 mars 2023 au stade du TP Mazembe. Le groupe dispose de 15 jours pour se préparer afin de renverser la situation dans le groupe I où les Léopards sont derniers avec 0 point.
Liste des Léopards présélectionnés
Gardiens
Joel Kiassumbwa
Siadi Baggio
Lionel Mpasi
Défenseurs
Gédéon Kalulu
Jordan Ikoko
Arthur Masuaku
Vital Nsimba
Arsene Zola Kiaku
chancel Mbemba
Inonga Baka
Merveille Bope
Joris Kayembe
Milieux
Arnold Lusamba
Samuel Moutousamy
Aaron Tshibola
Rudock Mpanzu
Mechask Elia
Glody Lilepo
Theo Bongonda
William Balikwisha
Attaquants
Gael Kakuta
Yoane wissa
Aldo kalulu
Chadrack Akolo
Cedric Bakambu
Fiston Mayele
Gaetan Laura
Jackson Muleka
Silas katompa