Les Léopards de la RDC se retrouvent ce lundi 20 mars 2023 pour démarrer la préparation des éliminatoires de la CAN 2023. L’annonce a été faite dans un communiqué de la Fédération Congolaise de Football. La sélection reçoit la Mauritanie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du TP Mazembe dans le cadre de la 3ème journée de la CAN 2023.
Sébastien Desabre va retrouver les joueurs de la RDC dès ce lundi. Le sélectionneur et ses poulains lancent leur préparation des éliminatoires de la CAN 2023 selon un communiqué de la FECOFA.
«Le Rassemblement des Léopards séniors débute ce lundi 20 mars 2023 à Lubumbashi. L’hôtel Karavia Pullman est l’endroit choisi pour ériger le quartier Général de nos fauves pendant leur séjour dans la capitale du cuivre», lit-on sur la page Facebook
C’est le deuxième rassemblement avec le nouveau sélectionneur depuis sa nomination. Le technicien français avait dirigé un stage des Léopards en novembre 2022 dans le cadre des journées. Sébastien Desabre fera son baptême de feu en match officiel face à la Mauritanie ce vendredi 24 mars pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. La RDC est dernier du groupe I avec 0 point alors les Mourabitounes sont co-leaders avec le Gabon (4 points).