Arrivé à la tête de l’équipe fanion de l’Ouganda en 2021, Milutin Sredojevic (Micho) n’a pas seulement pour objectif de qualifier les Cranes à la prochaine CAN.
Il a d’autres objectifs qu’il a acceptés nous dévoilés. Interrogé par AfricaFootUnited, il nous a révélé qu’il vise la Coupe du Monde 2026.
L’un des objectifs de Micho à la tête de l’Ouganda est la qualification à la Coupe du Monde 2026 qui réunira pour la première fois de l’histoire » Notre objectif est aussi de bien nous préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Nous voulons être l’une des neuf équipes à vivre cette expérience », nous a t-il confiés. Une ambition dont-ils ont les moyens à l’en croire.
« En 2017, nous nous sommes qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations après 39 ans d’absence. Nous avons eu un changement de génération et maintenant, dans le cadre de ce changement de génération, nous avons de très bonnes catégories de jeunes, les moins de 17 ans, les moins de 20 ans, l’équipe olympique des moins de 23 ans. Sachant qu’en 2021, nous avons disputé la finale de la Coupe d’Afrique d’Afrique des moins de 20 ans, cela en dit long sur les capacités de nos joueurs. », a-t-il ajouté.
« Nous voulons du sang neuf et des joueurs motivés »
Pour arriver à ses fins, il compte mettre une politique très bien en place. « Nous voulons donc du sang neuf et des joueurs motivés pour prouver leur valeur. Nous allons miser sur quelques joueurs cadres, et avec ma maturité et mon ancienneté dans l’équipe, nous allons faire un mélange pour avoir une équipe qui sera très compétitive et qui atteindra nos objectifs à savoir: participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 et avoir une équipe très compétitive qui nous emmènera à la Coupe du monde 2026 », a conclu l’homme de 53 ans.