Le capitaine ougandais Emmanuel Okwi a affiché toute la détermination des Cranes à se battre contre la Tanzanie pour rendre fier les supporters lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Okwi a déclaré qu’il a des fans et d’anciens coéquipiers en Tanzanie où il a joué au football de club il y a quelques années. « J’ai toujours eu l’amour des habitants de Tanana. Beaucoup de joueurs ont été mes coéquipiers ou mes adversaires quand j’ai joué ici. L’amitié restera toujours mais pendant le match, nous nous battrons tous pour rendre nos pays fiers « , a-t-il déclaré.
L’entraîneur ougandais Milutin Sredojevic a déclaré qu’il est pleinement conscient de l’enjeu du match retour. « Un détail peut vous emmener en enfer et l’autre peut vous emmener au paradis et c’est ce qui s’est passé lors du dernier match. Nous avons maintenant une chance de rachat dans ce jeu et nous venons ici pour nous battre pour un maximum de points « , a-t-il déclaré.
L’Ouganda sera privé de Gavin Kizito et Steven Ssrwadda forfait en raison de blessures. La Tanzanie accueille l’Ouganda au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam. Les Cranes ont perdu le match aller 1-0 vendredi en Egypte. L’Ouganda est quatrième du groupe avec un point. Le même groupe comprend l’Algérie, déjà qualifiée, et le Niger.