Le Nigéria accueillera la Guinée Bissau ce vendredi 24 mars 2023 à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre décisive pour la qualification de la grande messe continentale du football. Ainsi, ces deux formations ont obligation de résultats.
Leader du groupe A après deux journées, le Nigéria veut confirmer sa suprématie à l’occasion de la troisième journée. Une mission qui passe par l’obtention d’une victoire sur la formation de la Guinée Bissau. Un match largement à la portée des Supers Eagles qui sont favoris. Un succès rapprochera le Nigéria de qualification à la CAN 2023 mais également réconciliera les joueurs et leurs public. Ceci après l’élimination à domicile des Super Eagles pour la Coupe du monde Qatar 2023.
Toutefois, la méfiance sera de mise pour José Peseiro et ses protégés. Deuxième du groupe A avec 4 points, la Guinée Bissau ne compte pas se laisser distancer dans la course à la qualification. Ainsi, en déplacement, elle cherchera une victoire. A défaut de cette dernière, un nul ne serait pas mal venu pour les Djurtus. Des objectifs presque identiques qui augurent d’une rencontre alléchante entre ses deux nations. La confrontation entre le Nigéria et la Guinée Bissau est prévue au Stade international d’Abuja à partir de 16h GMT.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 – Mozambique : « Essayer d’exploiter les faiblesses de notre adversaire », Chiquinho Conde