Eliminatoires CAN 2023 – Nigéria : Les possibles tirages pour les Super Eagles

Le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu ce mardi 19 avril 2022 à Abidjan. Logé dans le chapeau 1 avant la cérémonie, le Nigéria sera tête de série dans son groupe et aura affaire à des adversaires moins classés.

Avatar de HV Fréjus Par 19/04/2022 - 13:23
Eliminatoires CAN 2023 – Nigéria : Les possibles tirages pour les Super Eagles

Parmi ceux-ci, certains se révèlent difficiles à battre, alors que d’autres sont loin de représenter une menace.

Même si la CAF a organisé les différents chapeaux en fonction du récent classement FIFA, il reste clair que des adversaires coriaces sont logés dans les pots 2, 3 et 4. Ce qui veut dire que le Nigéria pourrait tomber dans un groupe avec beaucoup de difficultés en face. D’abord, il faut préciser que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Egypte, le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana ne se dresseront pas sur le chemin des Super Eagles, puisque logés dans le chapeau 1.

En matière de tirage difficile, le Nigéria peut hériter du Cap-Vert dont il a eu du mal à se débarrasser lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce qui peut laisser entrevoir de belles confrontations de revanche. On peut aussi retrouver la Gambie et les Comores qui ont présenté de bonnes choses pendant la CAN 2021. À la place du Cap-Vert, hériter de la Guinée pourrait aussi promettre du boulot aux nigérians.

Dans le même temps, les Super Eagles peuvent tirer un groupe dans lequel ne pas les voir terminer leaders serait une surprise. Même si le chapeau 2 regorge d’équipes qui peuvent embêter, le Kenya serait bien prenable pour le Nigéria. Avec derrière la Centrafrique et le Sao Tomé par exemple. De quoi ne pas du tout prendre la tête aux nigérians. Rendez-vous pris pour 17h30 GMT pour le tirage au sort des groupes.

LIRE AUSSI:   Mercato : Toulouse FC se positionne pour Mostafa Mohamed
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: