Éliminatoires CAN 2023 – Nigéria : La liste des Super Eagles publiée avec Cyriel Dessers et Ishaq Rafiu

En vue des éliminatoires de la CAN 2023 et des matchs amicaux qui se profilent, les Super Eagles seront en regroupement très bientôt. Mais avant, la liste des joueurs nigérians convoqués pour l’occasion vient d’être communiquée.

Avatar de HV Fréjus Par 10/05/2022 - 18:15
Éliminatoires CAN 2023 – Nigéria : La liste des Super Eagles publiée avec Cyriel Dessers et Ishaq Rafiu

Le sélectionneur adjoint des Super Eagles, Salisu Yusuf, a fait appel à 30 joueurs pour les prochaines joutes internationales. Dans son groupe, on retrouve des habitués tels que Maduka Okoye, Victor Osimhen ou encore Joe Aribo. Ahmed Musa est présent sur cette liste, mais pas Odion Ighalo qui est tout de même en confiance en ce moment dans son club.

Des nouvelles têtes, il y en aura dans le rang des Super Eagles, à commencer par le retour en sélection de Cyriel Dessers. L’attaquant de Feyenoord réalise une belle saison et est en phase de disputer la finale de la Ligue Europa Conférence, une compétition dont il est l’actuel meilleur buteur avec 10 réalisations. En dehors de Cyriel Dessers, Salisu Yusuf a aussi fait appel à une dizaine de joueurs locaux, dont les goleadors Ishaq Rafiu de Rivers United et Victor Mbaoma d’Enyimba FC.

Il faut préciser qu’il s’agit d’une liste de joueurs présélectionnés de laquelle finalement 25 seront retenus. Pour rappel, les nigérians affrontent les sélections du  Mexique (28 mai) et de l’Equateur (2 juin) en match amical. Dans la foulée, ils seront face à leurs homologues de la Sierra Leone (9 juin) et du São Tomé (13 juin).

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: