Dans quelques jours, José Peseiro annoncera la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation entre le Nigéria et la Guinée Bissau. A cet effet, plusieurs joueurs sont susceptibles de rejoindre pour une première fois les Super Eagles. Cela en raison de leurs formes et performances affichées ces dernières semaines, mais aussi depuis le début de la saison.
Recruté lors de ce mercato hivernal, Gift Orban est actuellement sur un nuage avec le club de La Gantoise. L’ancien sociétaire de Stabæk a inscrit 5 buts en 7 rencontres pour ses débuts. Une performance de l’attaquant nigérian qui sûrement ne laisserait pas José Peseiro indifférent. Âgé de 20 ans, Gift serait une plus value pour la sélection des Super Eagles. Il fait l’unanimité en Belgique et confirme à chaque match les espoirs placés en lui.
A l’instar de Gift, Victor Ukoh Boniface est l’attraction du moment du côté de l’Union Saint Gilloise. Arrivé cet été, l’attaquant nigérian est déjà à 14 buts et 6passes décisives en 36 matchs. Il est donc buteur, mais également un joueur d’équipe. Une qualité qui pourrait être utile aux Super Eagles. La forme du joueur de 22 ans fait également de lui un candidat pour rejoindre les Super Eagles au prochain rassemblement.
Contrairement aux deux susmentionnés qui n’ont jamais joué pour une sélection nationale, ce n’est pas le cas chez Chuba Akpom et Folarin Balogun. Considérés comme des footballeurs Anglais avec des origines nigérianes, ils ont tous pris part aux différentes sélections de catégories d’âge en Angleterre. Cependant, l’attaquant de Middlesbrough n’a jamais été convoqué en sélection fanion et ce depuis 2016 qu’il a évolué avec les U21. Actuellement meilleur buteur de la championship avec 21 buts, Chuba Akpom (27 ans) a une grande chance de décrocher une première convocation avec le Nigéria.
A l’opposé de Chuba Akpom, Folarin Balogun quant à lui peut toujours prétendre avoir une place avec les Three Lions. Toutefois, la possibilité de rejoindre les Super Eagles n’est pas exclue. Prêté cette saison par Arsenal, le joueur de 21 ans comptabilise 16 buts en 27 matchs avec le stade de Reims. Selon les informations, son nom est coché pour rejoindre très prochainement la sélection nigériane, d’autant que les démarches auraient déjà commencé. Mais il est également le moins probable pour rejoindre les Super Eagles du Nigéria. Cependant, la prochaine liste de José Peseiro est très attendue.
La double confrontation entre le Nigéria et la Guinée Bissau est prévue pour les 24 et 28 mars 2023. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023.