Mauvaise nouvelle pour Alex Iwobi et le public des Super Eagles. Le milieu de terrain d’Everton manquera la rencontre entre le Nigéria et Sao Tomé et Principe. Une indisponibilité liée à une blessure contractée le week-end écoulé.
Le Nigéria offrira son hospitalité à Sao Tomé et Principe le 10 septembre 2023. Ceci dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour cette rencontre, José Peseiro va devoir s’en passer des services d’Alex Iwobi. Ce dernier a été déclaré indisponible pour plusieurs semaines par Sean Dyche, entraîneur d’Everton. Pour cause, le milieu de terrain nigérian a été victime d’une blessure aux ischios-jambers le week-end écoulé.
Une absence sans conséquence majeure
Titulaire indiscutable dans le dispositif tactique, l’absence d’Alex Iwobi ne sera pas si regrettable. Pour cause, la rencontre entre le Nigéria et Sao Tomé et Principe est considérée comme une formalité ou amicale. Ceci en raison de la qualification déjà acquise par le Nigéria lors de l’avant-dernière journée. De quoi permette à José Peseiro de tester d’autre joueurs, pourquoi pas des nouveaux ?
Une opportunité pour Raphael Onyedika de s’illustrer
La blessure d’Alex Iwobi peut être considérée comme une opportunité pour Raphael Onyedika. Titulaire indiscutable avec le Club Brugge, le milieu de terrain nigérian affiche une performance de haut niveau en ce début de saison. De quoi lui réouvrir les portes de la sélection nationale après sa première convocation qui date des mois. Depuis l’entame de la saison, l’ancien sociétaire de Midtjylland a disputé 711 sur 810 minutes possibles pour 1 passe décisive en 9 rencontres. Un total presque au-dessus de tous les milieux défensifs habitués à la sélection, cette saison.