Jean-Michel Cavalli mise sur tous les moyens pour offrir au Niger sa troisième qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au moment d’aborder la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Français est allé chercher Christophe Lollichon, l’un des meilleurs préparateurs des gardiens de but au monde.
Deuxième de son groupe, le Niger mise gros sur sa double confrontation face à l’Algérie. Avec deux points, le Mena sait qu’il y a un coup à jouer dans ce groupe F des éliminatoires de la CAN 2023. Jean-Michel Cavalli accorde une importance capitale au rôle des gardiens de but dans la concrétisation des ambitions de son équipe. C’est dans cette optique qu’il est allé dénicher Christophe Lollichon, l’un des meilleurs au monde en matière de préparation pour ses gardiens de but.
« J’ai fait venir un préparateur des gardiens de but qui, en l’occurrence pour moi, est une référence mondiale aujourd’hui, si ce n’est le meilleur, Christophe Lollichon, qui a entraîné Nantes pendant quelques années, Rennes et qui a fini à Chelsea pendant 15 ans », a révélé le technicien français. L’homme de 65 ans se réjouit d’avoir fait adhérer son compatriote à son projet à la tête de la sélection nigérienne. Pour lui, c’est une fierté d’avoir celui qui a eu à entraîner plusieurs grands gardiens de but lors de son parcours.
« Non seulement il a découvert les grands talents et les meilleurs gardiens du monde, puisqu’il a découvert Petr Cech, il a découvert Courtois (Thibaut), il a découvert Mendy et j’en oublie d’autres bien entendu mais aujourd’hui, ce sont des références qu’on doit se le souligner et être fier que le Mena puisse aujourd’hui avoir ces genres de personnage passés par cette fédération qui fait tant d’efforts et qui est très investie pour faire de cette FENIFOOT sa place dans le monde du football internationale », a confié Jean-Michel Cavalli.