Sorti sur civière en match aller vendredi face au Cameroun, Charles Hambira est forfait pour la prochaine confrontation face au même adversaire. Le défenseur de la Namibie s’est grièvement blessé et sera absent ce mardi 28 mars pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN.
Charles Hambira (33 ans) est forfait pour le match Namibie – Cameroun. Le défenseur d’Africa Star est victime d’une fracture de la clavicule. Une blessure contractée suite à une collision (à la 40e minute) dans les airs avec Christopher Wooh, défenseur camerounais.
Les deux joueurs avaient quitté le stade à la suite de ce violent choc et ont été expressément conduits dans un centre hospitalier de la ville de Yaoundé. Il y ont passé la nuit de vendredi à samedi, avant de rejoindre leurs coéquipiers, non sans avoir effectué des examens.
Les résultats des différents examens ont révélé pour le cas du namibien, une Fracture de la Clavicule. Ce qui selon nos informations, devrait l’éloigner des terrains pendant 8 semaines, et donc pour le reste de la saison.
Gros coup dur donc pour Collins Benjamin (sélectionneur de la Namibie) qui perd un élément essentiel de sa défense, à quelques heures d’une importante échéance.