Les Mambas du Mozambique et les Guépards du Bénin s’affrontent dans quelques jours dans un match ultime comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. A cet effet, les joueurs mozambicains retenus seront connus ce lundi 28 août. C’est ce qu’a fait savoir la FMF ce matin.
Dans un communiqué publié ce lundi avec une mention « dernière minute », la Fédération a confirmé que le sélectionneur Chiquinho Conde sera en conférence de presse dans quelques heures. L’objectif est de rendre public la liste des joueurs retenus pour affronter le Bénin. « Chiquinho Conde tiendra une conférence de presse ce matin à 11 heures le 28 août 2023, où il annoncera la dernière composition des Mambas en vue du dernier match de qualification vers 2024 en Côte d’Ivoire », peut-on lire sur la page Twitter de la sélection mozambicaine.
Les Mambas sans leur capitaine en défense
Reinildo Mandava ne sera pas du prochain rassemblement des Mambas du Mozambique. Le défenseur de l’Atletico Madrid n’a toujours pas repris la compétition en club. Blessé au genou depuis la saison dernière, il suit toujours sa phase de rééducation. Il est d’emblée forfait contre le Bénin et son nom ne devrait pas figurer sur la liste de Chiquinho Conde.
Mozambique – Bénin, une petite finale pour la der
Pour cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Mozambique est l’hôte de l’équipe du Bénin. Les deux adversaires s’affrontent dans un contexte très excitant. Concurrents directs au classement, ils doivent décider à travers ce duel de qui ira en Côte d’Ivoire pour la CAN. Le Mozambique est 2e avec 7 points, talonné par le Bénin qui est 3e du groupe avec 5 points.
Dans une telle configuration, les Mozambicains n’ont juste qu’à éviter la défaite pour passer. Alors qu’ils jouent devant leurs supporters à domicile, cela est bien réalisable. Par contre, le Bénin aura fort à faire. Loin de son fief et condamné à la victoire, l’équipe des Guépards a d’ailleurs une revanche à prendre. Défaits à domicile par le Mozambique (0-1) lors de la deuxième journée, les Béninois envisagent l’exploit pour se qualifier à la CAN. C’est donc une petite finale que se livreront les deux équipes. La rencontre est prévue le 9 septembre 2023 à Maputo.