Amir Abdou a lancé les préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2023 le lundi dernier à Nouakchott. Ce mardi, la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) a confirmé que le groupe est désormais au grand complet pour préparer au mieux les rencontres.
La Mauritanie jouera une double confrontation cruciale face à la RD Congo le vendredi 24 mars à Lubumbashi et le mardi 28 mars à Nouakchott. Ces deux matchs entre dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les joueurs locaux convoqués par Amir Abdou, à savoir : Hemeya Tanjy, Mohamed Dellah Yali et autres sont les premiers à se rendre au rassemblement. El Hassen Houeibib, Amadou Niass et Aly Abeid sont aussi arrivés le lundi.
La FFRIM a ensuite communiqué que Souleymane Doukara, Abdallah Mahmoud et Aboubakar Kamara ont regagné le lieu de regroupement des Mourabitounes. La dernière vague a atterri dans cette matinée du mardi. Elle est composée d’El Hacen El Eid, d’Idrissa Thiam, de Babacar Niasse, de Birama Ndoye et de Dawda Camara. Les choses sérieuses commencent à présent sous la direction d’Amir Abdou.