A la veille de la réception de la Gambie pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle était face aux journalistes pour évoquer le match
C’est un coach décontracté qui s’est présenté devant les hommes des médias pour parler du match de demain. Eric Sékou Chelle mesure l’ampleur de la responsabilité qui est la sienne. Mais tout de même l’ancien joueur des Aigles prend très au sérieux le match face à la Gambie.
« Nous avons un match très important demain contre la Gambie et un autre dans quelques jours (28 mars) au Maroc contre la même équipe », note le technicien malien. Au regard de la dernière prestation des Scorpions lors de la CAN 2021, le coach malien est très prudent. Il va aborder ce match comme contre tout autres équipes, c’est à dire avec l’esprit de la gagne.
« Nous allons aborder ces rencontres contre la Gambie avec le même état d’esprit qui nous anime depuis le début des eliminatoire », explique l’entraîneur des Aigles.
Côté joueurs, le moral est au top. Ils attendent seulement l’heure du match pour aller au front. Mali – Gambie, c’est ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 Mars de Bamako à 19h GMT