Le sélectionneur du Malawi, Mario Marinica, s’est plaint que les supporters locaux aient tourné le dos aux Flames lors de la défaite 0-4 contre l’Egypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, disputée mardi dans la capitale Lilongwe.
Marinica a déclaré qu’il était surprenant que les supporters locaux aient acclamé Mohamed Salah et les joueurs égyptiens lorsqu’ils sont arrivés au stade national Bingu pour le match à Lilongwe mais pas eux. « Quand nous sommes sortis, ils ont acclamé l’Égypte. Ils ne nous ont pas acclamés. Ils ont applaudi Mohamed Salah, mais en fin de compte, c’est leur choix. Ils veulent des superstars et nous n’en avons pas », a-t-il déclaré.
L’Egypte a marqué à peine quatre minutes après le début du match par l’intermédiaire de Tariq Hamed, avant d’ajouter un deuxième but à la 16e minute. Quatre minutes plus tard, Mohamed Salah a ajouté le troisième but et Ahmed Sayed a complété la déroute à la 49e minute pour porter l’Égypte à neuf points, à égalité avec la Guinée dans le groupe.
Le Malawi a trois points et terminera sa mission en jouant contre la Guinée à domicile et l’Éthiopie à l’extérieur. Seules deux équipes du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.