Les préparatifs du Malawi pour le match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre l’Égypte ont subi un revers après que les joueurs des Flames ont boycotté l’entraînement dimanche en raison de primes impayées.
Le journal The Nation rapporte que les joueurs affirment qu’on leur doit des indemnités pour le camp d’entraînement de 10 jours qu’ils ont suivi en Arabie Saoudite où ils ont joué deux matches amicaux, notamment contre le Bangladesh et Al Ansar. Selon le journal, la somme due aux joueurs est de l’ordre de 40 000 dollars.
Les joueurs seraient déçus de n’avoir pas eu les indemnités qu’ils étaient censés recevoir avant de se rendre en Egypte où ils ont perdu 2-0 vendredi. Le Malawi accueillera l’Egypte le mardi 28 mars 2023 au stade national Bingu dans la capitale Lilongwe. Les Flames se sont inclinés sur un but de Mohamed Salah à la 20e minute et sur un but contre son camp de Charles Petro, vendredi au stade de la Force de défense.
Les Flames auront la tâche difficile de prendre des points face à des Pharaons qui sont en tête du groupe avec six points en trois matches, à égalité avec la Guinée, tandis que l’Éthiopie et le Malawi ont chacun points en trois matches chacun.