L’Association de football du Malawi (FAM) a décidé d’utiliser la recette du match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre les Flames et l’Égypte le 28 mars pour faire un don aux survivants du cyclone Freddy.
La FAM l’a fait savoir dans un communiqué publié au vu de la dévastation du cyclone qui a maintenant coûté la vie à plus de 400 personnes dans le sud du Malawi. » La FAM s’engage également à faire don d’une partie des recettes du match de qualification de la CAN 2023 entre le Malawi et l’Égypte au stade national de Bingu le 28 mars pour la même cause », indique le communiqué.
Le Malawi affrontera l’Egypte au Caire lors du match aller le 24 mars avant d’accueillir les Pharaons au stade national de Bingu à Lilongwe. Les deux équipes partagent également le groupe C avec l’Éthiopie et la Guinée et toutes les équipes ont trois points chacune en deux matchs.
» Cette année, FAM et NBS Bank avaient initialement prévu de cibler le secteur de l’éducation, après avoir soutenu les victimes du cyclone Idai avec un don Charity Shield en 2022. Cependant, après avoir apprécié l’étendue des dégâts et le besoin urgent de soutenir les milliers de personnes qui sont dans douleur et souffrance, la FAM a été saisi pour renoncer à ces plans et aider les victimes du cyclone Freddy « , ajoute le communiqué.