Loïc Lapoussin et Sylvio Ouassiero ne prendront pas part au prochain match des Barea de Madagascar. Ceci pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Centrafrique. Voici les raisons.
C’est Nicolas Dupuis lui-même qui a annoncé la mise à l’écart des 2 joueurs de la formation des Barea. Le sélectionneur des Barea de Madagascar justifie cette sanction par un « comportement inadapté ». Il est vrai que Loïc Lapoussin faisait l’objet de rumeurs le lendemain du match aller contre les Fauves. Ces rumeurs racontaient que l’attaquant était ivre.
D’ailleurs, il semble coutumier du fait puisqu’en décembre dernier, la police belge l’a déjà arrêté pour contrôler son alcoolémie. D’après le communiqué de son club à l’époque, le joueur a « refusé de coopérer », ce qui a obligé la police à le conduire au commissariat pour la suite de la procédure.
Quant à Sylvio Ouassiero, Nicolas Dupuis n’a donné aucune autre explication concernant sa mise à l’écart. En tout cas, sa marge de manœuvre se trouve encore réduite pour faire face à l’échéance cruciale contre la Centrafrique ce lundi à 13 heures GMT. Le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN est prévu à Douala, au Cameroun, en raison du fait que les Centrafricains ne disposent pas de stade répondant aux normes de la CAF.