Éliminatoires CAN 2023 : Madagascar demande un changement de dates pour ses deux premiers matchs

Selon le calendrier établi par la Confédération Africaine de Football, Madagascar jouera ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023 face au Ghana et l’Angola le 1er et le 5 juin 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 11/05/2022 - 17:28
Éliminatoires CAN 2023 : Madagascar demande un changement de dates pour ses deux premiers matchs

Ce calendrier n’arrange pas les Barea, à en croire la Fédération Malgache de Football, qui a demandé un changement de dates. 

Au lieu de jouer le Ghana le 1er juin à Cape Coast et l’Angola le 5 juin au Mahamasina Stadium, Madagascar a souhaité affronter ces deux équipes les 3 et 8 juin. La Fédération Malgache de Football a fait cette demande auprès du CAF, ceci pour une raison bien précise. « La majorité de nos joueurs ne pourront se libérer que les 29 et 30 mai. Les joueurs arriveront au Ghana le 31 mai pour jouer un match le 1er juin. C’est impossible pour nous. »

Logée dans la poule E, Madagascar jouera le Ghana, l’Angola et la République Centrafricaine. Les Malgaches n’avaient pas joué la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun, qui a connu la consécration du Sénégal.

 

LIRE AUSSI:   Togo: Les Éperviers U23 ont un nouveau sélectionneur 
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: