La Tanzanie et l’Ouganda étaient aux prises ce soir du mardi 28 mars 2023 au Benjamin Mkapa National Stadium. Ceci dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. A l’arrivée, les Ougandais ont pu faire la différence en s’imposant (0-1) pour obtenir leur première victoire dans le tournoi.
Le match Tanzanie – Ouganda a connu des perturbations ce mardi soir à Dar es Salaam. Le jeu qui suivait son cours a été stoppé après 40 minutes par l’arbitre ivoirien Ibrahim Traoré. Ceci en raison d’un problème avec les projecteurs. Un souci qui a duré plus d’une dizaine de minutes avant que le match ne reprenne. Mais le score est resté intact jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Ougandais ont surpris les Taifa Stars dans le temps additionnel. Sorti du banc de touche peu après l’heure de jeu (63e), Rogers Mato Kassim (90+1e) a marqué le but de la victoire. C’est la première de l’Ouganda dans le groupe F depuis le début des éliminatoires. Score final 0-1.
L’Ouganda se relance ainsi dans la compétition. Crédité de 4 points, il partage désormais la deuxième place du groupe F avec la Tanzanie. Ce qui promet du lourd pour les deux prochaines journées des éliminatoires. Derrière, le Niger pointe avec 2 unités au compteur. À noter que l’Algérie est déjà qualifiée dans ce groupe avec 12 points.