Les Cranes de l’Ouganda joueront un match amical contre Ismaily en Egypte mardi pour préparer le match de vendredi contre la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
La Fédération ougandaise de football a confirmé que les Cranes affronteront le club égyptien de première division au Suez Canal Authority Stadium d’Ismailia City à 17 heures (heure de l’Est). Il s’agit du deuxième match d’entraînement pour les Cranes qui ont perdu 2-0 contre Kitara Select en Ouganda avant que l’équipe ne parte pour l’Egypte dimanche. Les Cranes accueilleront les Taifa Stars le 24 mars dans le même stade en Egypte en raison de la non-disponibilité de stades homologués en Ouganda.
La Tanzanie accueillera le match retour quatre jours plus tard au stade national Benjamin Mkapa de Dar es Salaam. L’entraîneur des Cranes, Milutin Micho’ Sredojevic, a sélectionné 15 joueurs évoluant à l’étranger qui rejoindront l’équipe directement après avoir quitté leur club. Parmi eux, l’attaquant écossais Anaku Sadat, qui évolue à Dundee United.
Les Cranes ont une tâche difficile pour mettre leur campagne de qualification sur les rails, puisqu’ils n’ont qu’un point en deux matches dans le groupe F.