Hamdi Battaw nourrit beaucoup de regret après le revers concédé par son équipe ce vendredi. La Libye n’a pas fait le poids et s’est inclinée contre la Tunisie (0-3), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une mauvaise performance dans la course pour la qualification à la phase finale, dans le groupe J.
Le sélectionneur de la Libye, Hamadi Battaw, a regretté les erreurs commises par ses joueurs durant ce derby contre la Tunisie. « Nous ne nous attendions pas à un tel scénario et d’encaisser deux buts en première mi-temps et en l’espace de vingt minutes seulement. Mes joueurs ont commis des erreurs impardonnables dues certainement à l’étroitesse du temps alloué à la préparation », a-t-il pesté.
Le technicien libyen n’a toutefois pas enlevé le mérite de la Tunisie qui était meilleure à tous les niveaux : « Mais cela n’enlève en rien le mérite de l’adversaire en face qui renferme des éléments de grandes qualités. Les deux buts encaissés rapidement et la pression subie par mes joueurs ont impacté sur leur rendement et leur concentration », a-t-il fait savoir
Cependant, Battaw se projette déjà sur le match retour où la défaite est interdite pour ne pas compromettre ses chances d’être à la fête en Côte d’Ivoire. « Maintenant, nous sommes appelés à rebondir pour rectifier le tir et palier les lacunes en prévision de la manche retour de mardi prochain pour continuer à entretenir l’espoir d’une qualification malgré la situation compliquée dans laquelle nous nous trouvons », a-t-il conclu.
La Libye, 3e avec 3 points, accueille la Tunisie, 1ère avec 7 points. Le matxhbest prévu pour mardi 28 mars au stade des martyrs de Bnina, à Benghazi.