La Libye sera privée de son défenseur Ahmed Al Torbi lors de la double confrontation face à la Tunisie. Ceci pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Selon la presse libyenne, la charnière défensive des Chevaliers de la Méditerranée sera amputée de l’un de ses titulaires, Ahmed Al Torbi. Ce dernier faisait partie de la liste de Hamdi Battaw pour ces deux rendez-vous cruciaux pour la qualification à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Ahmed Al Torbi avait pris part aux deux premières sorties de la sélection libyenne en éliminatoires contre le Botswana et la Guinée Equatoriale. Il a également participé à tous les matchs de son équipe, Al Ahly Tripoli, en championnat libyen et dans les compétitions interclubs de la CAF cette saison.
La sélection libyenne affrontera son homologue de la Tunisie, le 24 mars au stade Hamadi Agrebi de Radès pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN. Les deux adversaires se retrouvent quatre jours plus tard au stade des Martyrs Bnina de Benghazi dans le cadre de la 4e journée.
Pour rappel, la Libye est deuxième de la poule J avec 3 points, ex-aequo avec la Guinée Equatoriale, à une longueur derrière la Tunisie leader du groupe.