Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires du Sénégal

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a lieu ce jour à Johannesburg en Afrique du Sud. Les 48 nations en lice seront fixées sur leurs adversaires.

Avatar photo Par 19/04/2022 - 15:09
Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires du Sénégal

 

Ce sera également le cas pour le Sénégal qui devrait à priori tomber dans un groupe abordable.

Dans le chapeau 1, le Sénégal évite plusieurs cadors africains à l’image de l’Algérie, du Cameroun, du Maroc, de l’Egypte ou encore le Ghana. Toutefois, les Lions de la Teranga peuvent hériter de certaines nations très joueuses et actuellement en émergence sur l’échiquier du football sur le continent africain. Ainsi, dans la configuration la plus difficile, le Sénégal pourrait tomber  sur l’Afrique du Sud, la Gambie et la Tanzanie.

Sadio Mané et compagnie pourraient aussi bien tomber sur le Bénin, Madagascar, et le Cap-Vert, des Nations émergentes du football africain. Si le Sénégal pourrait faire face à un peu de résistance avec ses nations, la mission devrait être beaucoup plus facile avec d’autres. Pour son grand bonheur et pour une qualification dès la 4è journée, le Sénégal pourrait tirer au sort le Kenya, le Niger, et enfin Eswatini.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: