Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires du Maroc

Deux mois après le sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations 2021, la Confédération Africaine de Football va procéder ce mardi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, à partir de 17h30 GMT dans les studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 19/04/2022 - 16:18
Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires du Maroc

Le Maroc, quart de finaliste de la dernière édition, sera fixé sur ses adversaires ce soir. Placés dans le premier chapeau, les Lions de l’Atlas peuvent s’attendre à un tirage au sort abordable puisqu’ils éviteront des sélections de grand calibre à l’instar du Sénégal, l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali et l’Algérie.

 

Le Maroc s’attend à un tirage clément

Toutefois, le Maroc peut tomber contre le Gabon, la Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, le Bénin ou encore la Guinée Equatoriale, qui sont placés dans le chapeau 2. La Gambie et les Comores, bonnes surprises de l’édition précédente, sont parmi les sélections à éviter dans le troisième chapeau alors qu’on retrouve le Soudan et l’Ethiopie, deux pays également présents lors de la dernière CAN dans le 4e chapeau. Attention également à la Tanzanie et la Rwanda, des équipes qui sont en train de monter en puissance dans le football africain.

Le meilleur tirage pour le Maroc : Sierra Leone – Mauritanie – Sao Tomé

Le pire tirage pour le Maroc : Gabon – Gambie – Tanzanie

 

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: