Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte

Les yeux seront braqués ce mardi 19 avril à partir de 17h30 GMT vers Johannesburg où aura lieu le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’Egypte, finaliste de la dernière édition, attend ses adversaires d’un pied ferme.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 19/04/2022 - 16:21
Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte

Quels adversaires aura l’Egypte ce soir ? Une chose est sûre, les Pharaons sont bien heureux d’avoir été – logiquement – placés dans le premier chapeau avec le reste des cadors qu’ils vont éviter, à commencer par son bourreau lors de la CAN et les éliminatoires du Mondial 2022, le Sénégal, jusqu’à ses voisins maghrébins, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie.

Un groupe abordable pour l’Egypte ?

Toutefois, il y a des équipes dans le Pot 2 qui ne seront pas des cadeaux, notamment le Gabon, la Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, le Bénin ou encore la Guinée Equatoriale. La Gambie, quart de finaliste de la dernière CAN et les Comores, huitièmes de finaliste, sont à éviter dans le chapeau 3 tout comme l’Ethiopie et le Soudan dans le quatrième chapeau.

Le meilleur tirage pour l’Egypte : Ouganda – Mauritanie – Sao Tomé

Le pire tirage pour l’Egypte : Sud-Afrique – Gambie – Ethiopie

 

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: