Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Algérie

L’Algérie n’aura pas le temps de digérer ses récents échecs. Quelques semaines après sa non qualification au Mondial 2022, elle va devoir faire face à une autre échéance, celle des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage se fera ce mardi à Johannesburg en Afrique du sud.

Avatar de Trinité Singbo Par 19/04/2022 - 15:29
Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Algérie

Quel sort le hasard des tirages pourrait réserver aux Fennecs ? La réponse sera connue au sortir de la cérémonie de ce jour. Mais avant, nous vous proposons les probables adversaires des Verts.

A l’instar de toutes les équipes qui sont dans le chapeau 1, l’Algérie ne devrait pas faire face à un tirage compliqué. Mais les Fennecs peuvent faire face à de vieux démons qui les avaient hantés à la CAN passée. Ainsi, les Verts peuvent se retrouver avec la Guinée Equatoriale, ou la Sierra Leone qui sont tous dans le pot 2.

Un tirage compliqué pour l’Algérie pourrait les réunir avec la Guinée-Equatoriale, la Gambie et l’Afrique du Sud. Dans le cas contraire, la bande à Mahrez peut être en compagnie du Kenya, de la Mauritanie et de Sao Tome et Principe.

 

 

LIRE AUSSI:   Qatar – FA Cup : Boupenza et Al Arabi en finale
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: