Le Rwanda reçoit l’équipe du Bénin le mercredi 29 mars prochain au Stade Pelé de Kigali. Ce match crucial se joue dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour remporter les gains de la partie, les deux sélectionneurs vont miser sur leur meilleur onze possible.
En déplacement, le Bénin joue gros face à un adversaire qui entend saisir sa chance et qui a gagné en confiance. Ceci après le nul 1-1 arraché à Cotonou lors de la troisième journée en étant à 10 joueurs contre 11.
Gernot Rohr est ainsi contraint de sortir le grand jeu. Il enregistre notamment les retours de l’arrière droit Melvyn Doremus et du milieu défensif Sessi d’Almeida. Auteur d’une entrée remarquable, Stéphane Sessegnon pourrait bien être titulaire d’entrée mercredi. Ses qualités techniques et sa capacité de conservation de balle ont fait un bien fou aux Guépards. Laissé au banc à l’aller, Steve Mounié, sauf changement de dernière minute, sera titulaire à la pointe de l’attaque. Il devrait être soutenu par les présences de Jodel Dossou et Aiyegun Tosin sur les côtés au niveau de l’attaque.
En face, le Rwanda doit se passer de Hakim Sahabo, exclu à Cotonou après un deuxième carton jaune dans le match. Cependant, Carlos Alos Ferrer pourra compter sur le retour de Steve Rubanguka. Le milieu de terrain était absent à l’aller pour raison de passeport. Rwanda – Bénin, c’est ce mercredi 29 mars à 13h GMT au Stade Pelé de Kigali.
Voici les compositions probables
Bénin : Saturnin Allagbe, David Kiki – Olivier Verdon – Khaled Adenon – Melvyn Doremus, Dodo Dokou – Stéphane Sessegnon – Junior Olaitan, Jodel Dossou – Steve Mounié – Aiyegun Tosin.
Rwanda : Ntwali Fiacre, Fitina Ombolenga, Imanishimwe Emmanuel, Manzi Thierry, Mutsinzi Ange Bizimana Djihad, Rafael York, Muhire Kevin, Kagere Meddie, Steve Rubanguka, Mugisha Gilbert.