Eliminatoires CAN 2023 : Les 25 Eléphants de Côte d’Ivoire avec un retour et une première

Jean Louis Gasset vient de sortir sa première liste à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le tout nouveau sélectionneur a convoqué 25 joueurs pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Wilfried Kanon fait notamment son retour alors que Paul Edgar Akouokou signe sa première apparition. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 26/05/2022 - 21:29
Eliminatoires CAN 2023 : Les 25 Eléphants de Côte d’Ivoire avec un retour et une première

A peine arrivé à Abidjan que Jean Louis Gasset se met déjà à la tâche. Le technicien français n’a pas attendu longtemps pour publier sa toute première liste en tant que sélectionneur de Côte d’Ivoire. Un groupe de 25 joueurs avec les cadres habituels à l’instar de Franck Kessié, Wilfried Zaha ou encore Sébastien Haller.

Quant à Wilfried Kanon, le défenseur central retrouve le groupe après une courte absence lors de la trêve internationale de mars dernier. Mais pour Paul Edgar Akouokou, c’est une première. Le natif d’Abidjan, évoluant au Betis Seville, est un milieu défensif. Il va découvrir le groupe des Eléphants à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 que va accueillir son pays natal.

La Côte d’Ivoire reçoit la Zambie le 3 juin 2022 avant un déplacement pour jouer le Lesotho le 9 du même mois.

Liste des 25 Eléphants de Côte d’Ivoire

Gardiens : Badra Ali Sangaré, Abdoul Karim Cissé, Mohamed Koné

Défenseurs : Odilon Kossounou, Eric Bailly, Willy Boly, Simon Deli, Wilfried Kanon, Ghislain Konan, Hassan Kamara

Milieux de terrain : Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Jean Daniel Akpa Akpro, Paul Edgar Akouokou, Jean Michaël Seri

Attaquants : Jérémie Boga, Nicolas Pépé, Max Alain Gradel, Wilfried Zaha, Jean Evrard Kouassi, Maxwel Cornet, Sébastien Haller, Christian Kouamé, Karim Konaté

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: